blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Crfp13-CGT

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Corine, Alain, Jean et Eric vous souhaitent la bienvenue sur le Blog de la section syndicale du Centre Régional de Forma

Corine, Alain, Jean et Eric vous souhaitent la bienvenue sur le Blog de la section syndicale du Centre Régional de Formation et de Perfectionnement des Organismes de Sécurité Sociale du Sud Est et de la Corse.

Blog dans la catégorie :
Politique

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Crfp13-CGT

Mobilisons-nous pour le progrès social !

Les résultats des élections présidentielles ont clairement exprimé le rejet des politiques antisociales et d’austérités imposées durant le dernier quinquennat.

Les salariés, fortement mobilisés pour les élections présidentielles, doivent l’être tout autant pour les élections législatives car ce sont les lois votées à l’Assemblée Nationale pendant 5 ans qui ont conduit à des reculs sociaux d’une grande ampleur. C’est là tout l’enjeu de ce scrutin pour la CGT qui continue de jouer pleinement son rôle dans la période : elle porte les revendications des travailleurs qui aspirent au progrès social !

C’est pourquoi la CGT ne se privera pas d’interpeller les candidats, notamment ceux de gauche, sur la nécessaire mise en œuvre d’une politique qui change véritablement le quotidien des salariés, des retraités, des privés d’emploi en matière d’emploi, de pouvoir d’achat, de salaire, de nouveaux droits des travailleurs, de droit à la santé et d’accès aux soins pour tous, de services publics, de protection sociale etc… Dans notre département, les salariés sont mobilisés sur ces sujets comme le prouvent les nombreuses luttes aussi bien à la SNCM qu’à Fralib, au Grand Conseil de la Mutualité, dans les Services Publics, dans la pétrochimie, à la CAF 13 etc…

Les députés que nous allons élire auront fort à faire pour répondre aux besoins sociaux ! En premier lieu, ils auront à défaire ce que l’ancien gouvernement a passé en force comme la réforme des retraites, la TVA sociale, la loi TEPA, la RGPP ou encore le travail dominical. Mais ils auront aussi à prendre des décisions nouvelles pour un véritable changement qui passe par la création d’emplois, l’augmentation des salaires, la reconnaissance et la valorisation du travail et de son contenu, le développement des services publics, une protection sociale de haut niveau et une véritable politique industrielle.

 

C’EST LE MOMENT DE LEUR DIRE CE QUE L’ON ATTEND D’EUX !

 

L’heure n’est pas à un accord compétitivité/emploi comme le MEDEF en rêve, mais il faut, au contraire, prendre à contrepied l’austérité pour une autre répartition des richesses !

L’HEURE EST A LA MOBILISATION EN CONFIRMANT LE REJET EXPRIME DANS LES URNES EN BATTANT LA DROITE ET L’EXTREME DROITE.

L’avenir de l’Europe ne peut se construire par la mise en concurrence sociale et fiscale entre pays, ni dans la division des salariés, mais dans la solidarité des peuples et des travailleurs.

LA CGT CONTINUERA A ETRE ACTIVE POUR LE PROGRES SOCIAL INDISPENSABLE POUR SORTIR DE LA CRISE.

Dans cette situation nouvelle, elle appelle les salariés, retraités, privés d’emploi à rester mobilisés, à s’organiser, à se syndiquer à la CGT pour poursuivre leur action au travail, dans la vie, dans la cité, pour faire aboutir leurs revendications.

 

Clinique 3 Lucs - Lundi 04 juin 2012 à 11h30

Depuis le lundi 21 mai 2012, les salariés de la Clinique les trois lucs à Marseille sont en grève afin d’exiger entre autres : amélioration des conditions de travail, réouverture immédiate du dialogue social, respect et droits des libertés syndicales, reconnaissance des qualifications, titularisations des emplois précaires.

Malgré le fait que le personnel soignant est en grève à 100 %, le Directeur refuse toujours l’ouverture de négociation et ose même faire appel à des salariés d’autres cliniques pour remplacer le personnel en grève.

Il a même tenté au tribunal de faire condamner certains salariés en lutte, tribunal qui l’a débouté de l’ensemble de ces demandes.

Ce patron est prêt à tout pour ne pas négocier et tenter de briser la mobilisation.

L’inspection du travail a été saisie pour permettre l’ouverture de négociation sous son égide.

L’ARS et le groupe Clinéa Orpéa dont dépend la clinique ont aussi été interpellés, sans aucun résultat pour le moment. Chacun doit prendre ses responsabilités. Les négociations doivent s’ouvrir sur les revendications des personnels en grève et dans l’intérêt des patients actuellement hospitalisés.

Face à cette volonté de laisser perdurer ce conflit social, l’USD Santé, l’UL Huveaune appellent à un rassemblement le :

Lundi 4 juin 2012 à 11h30

Devant la clinique des 3 Lucs, 28 traverse de la Salette 13012 Marseille

 

Afin d’exiger l’ouverture de négociations sur les revendications des personnels.

 

Caf des Bouches du Rhône : "On se bat pour que nos allocataires soient correctement traités "

jeudi 24 mai
 

Une assemblée générale a confirmé la détermination des agents grévistes de la Caisse d’allocations familiales de Marseille à passer à un mouvement plus dur. Pour obtenir une vraie politique d’embauche, le bras de fer, commencé le 9 mai dernier, continue. C’est l’une des CAF les plus fréquentées du département. Elle compte près de 390 000 allocataires. Depuis le 9 mai 2012, ses agents, qui réclament « une vraie politique d’embauche, un service public qui puisse remplir correctement ses missions », comme le souligne Lionel Zaouti, délégué CGT, avaient opté pour des arrêts de travail de 55 minutes journaliers.

Depuis ce matin, le mouvement se durcit. L’intersyndicale CGT, UGICT-CGT, FO, SNFOCOS a appelé à des grèves de 24 heures reconductibles. Elle décrit une situation devenue ingérable, chiffres à l’appui : « Nous avons 62 000 dossiers en attente, il faudrait un minimum de 30 nouvelles embauches pour résorber ce retard et assurer un suivi sérieux des allocataires. Mais la direction n’en propose que sept à partir de juin. »

Dénoncée, également, une politique d’informatisation, aux dépens de l’humain, qui crée « un fossé désastreux entre la CAF et une population fragile et un peu perdue ».

 

 

CAF DES BDR - MOBILISATION ENCORE PLUS FORTE : ON CONTINUE !

Nous étions 40 % en grève ce mardi 22 mai pour la journée !

Malgré la pluie, malgré les fourgons de police, malgré les communiqués d’intimidation et malgré les conférences de presse, les salariés ne lâchent rien ! Nous étions nombreux à Gibbes pour un temps fort de notre mouvement de grève démarré le 9 mai.

En AG les grévistes ont décidé d’envahir le 7ème niveau afin de contraindre la direction à s’asseoir à la table des négociations.

Une délégation de 15 grévistes représentant l’ensemble des secteurs, accompagnée de l’intersyndicale, a été reçue. Les salariés ont exprimé avec force leur attachement à leurs métiers et à leur mission de service public alors même que le DG minimise notre mobilisation qu’il réduit uniquement à des revendications salariales.

Hormis l’affectation des gardiens sur tous les sites d’accueil, les 7 embauches déjà annoncées et le report des fermetures d’Oran et de la Valentine dans l’attente du CA de juin : aucune avancée sur notre plateforme revendicative ! Sur tous les autres points « c’est non » !

Notre détermination s’en trouve renforcée, l’AG a décidé de reconduire le mouvement dès demain et jusqu’à l’obtention de nos revendications ! Nous avons reçu de nombreux témoignages de soutien de la part d’élus locaux et de délégations de camarades d’autres organismes sociaux qui se sont engagés à accompagner notre combat !

Le 24 mai, jour de l’Instance Nationale de Concertation à l’UCANSS, des membres de l’intersyndicale relaieront notre lutte au niveau national.

TOUS EN GREVE 55 MIN DE 10H35 A 11H30 MERCREDI 23 MAI ! TOUS ENSEMBLE AUX AG !

 

Débat le Jeudi 31 mai 2012 - De 18h à 20h30 au CRDP Marseille

RECONQUERIR NOTRE PROTECTION SOCIALE ET UN GRAND SERVICE PUBLIC DE SANTE ET D’ACTION SOCIALE !

Avec un millier de manifestants le 29 mars dernier devant l’Agence Régionale de Santé pour porter les exigences de reconquête de la Protection Sociale et du droit à la Santé pour tous, la dynamique est lancée.

Salariés de la Sécu, de la mutualité, de la santé, assurés sociaux, allocataires mutualistes, patients en activité, privés d’emplois, retraités unissons-nous pour condamner une société où de plus en plus de femmes et d’hommes perdent leur vie au lieu de la gagner, où 30 % de la population renoncent à se soigner faute de moyens financiers suffisants.

Des Solutions existent dans cette France du XXIe siècle, 5eme puissance économique mondiale pour « permettre à chacun de se soigner selon ses besoins, quelques soient ses moyens… ».

Comme l’avait prescrit les pères fondateurs de la sécurité sociale dans l’esprit du programme du Conseil National de la Résistance il y a 68 ans dans une France ruinée !

Créons les conditions pour sortir l’humain du domaine marchand !

Venez en débattre avec le Collectif départemental Santé - Protection sociale :

Jeudi 31 mai 2012 - De 18h à 20h30 Au CRDP (Centre Régional de Documentation Pédagogique) 31 Boulevard d’Athènes 13001 Marseille

Venez en famille, avec des amis et voisins…Tous concernés !

 

Minibluff the card game

Hotels